Le PAL, 1er site de loisirs en région Auvergne-Rhône-Alpes avec 30 attractions, 1000 animaux, vient de lancer sa campagne de recrutement pour l’ouverture de la saison touristique le 13 avril 2024.
Le parc animalier et de loisirs située à Saint-Pourçains-sur-Besbres lance son recrutement annuel pour son ouverture le 13 avril prochain. Le parc recherche 400 saisonniers à partir de 16 ans. Cent quinze postes sont à pourvoir en restauration, quatre-vingt-dix en hôtellerie, cent vingt comme opérateurs d’attractions, trente dans les boutiques et à la billetterie, et vingt-cinq dans les autres secteurs du parc.
Les employés seront répartis entre la période d'ouverture, et le début de l'été. Cette saison, le Parc a modifié ses critères de selections. Exit le recrutement basée sur les compétences. Les formations dans le parc à thème sont privilégiés. Ces formations sont assurés en partenariat avec l'Institut de Formation interprofessionnel de l'Allier. L'IFI 03 proposent des contrats en apprentissage sur 24 mois dans l'hotêllerie et la restauration. Pour les volontaires qui n'ont pas encore le permis ou de moyens de locomotion, pas de panique. Cette année, une navette inter-urbaine est mise en place entre Moulins et le parc.
Pour attirer, Le Pal propose également une prime d’assiduité de 100 € brut par mois (sans aucune absence), proratorisée en fonction du temps de travail, est mise en place pour la première fois cette année
Si vous êtes intéréssés par ces offres d'emploi, rendez vous sur ce lien : Le Pal recrute | Parc d'attraction et parc animalier Le Pal (nous-recrutons.fr).
Aymeric Violet