Loto de la biodiversité : un ticket à gratter pour soutenir Les Bertranges

Gratter pour sauver la nature ! Après le Loto du patrimoine, l’Office Nationale de la Biodiversité et la Française des jeux ont sorti depuis le 23 octobre, un nouveau jeu à gratter au prix de 3 euros. En participant à ce loto un peu spécial, le joueur contribue au financement d’une vingtaine de missions liées à la protection de l'environement. Parmi ces projets celui de la Communauté de Communes les Bertranges entre le Cher et la Nièvre. Un projet autour autour des zones humides et des mares que nous présente Élise BITAULT, chargée de mission :


La restauration des milieux humides autour de la communauté de communes Les Bertranges, entre la Nièvre et le Cher :
Montant du projet : 428.170 €. Subvention prévue : 181.154 €

Comment ça marche ?

Même principe que le loto du patrimoine présenté par Stéphane Bern. Ce jeu de grattage permettra à l’Office français de la biodiversité de collecter des fonds en faveur de la préservation de la biodiversité. À chaque opération et durant une année, les Françaises et Français qui achèteront ce ticket vert, décoré d’un papillon et d’éléments de faune et de flore, verront 43 centimes être directement fléchés vers l’OFB. Les joueurs, eux, pourront espérer un gain maximum de 30.000 euros.

Quels sont les autres sites sélectionnés ?

En tout, ce sont vingt projets qui seront, en partie, financés par ce dispositif. Seize en France métropolitaine, quatre dans les territoires d'Outre-Mer. 

Les jeux d'argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d'argent, conflits familiaux,
addiction… Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09 74 75 13 13 - appel non surtaxé).