C'est une jolie histoire insolite que l'on découvre à Nevers, dans la Nièvre.
Un femme avait perdu son chat près de Dreux, en septembre 2016. L'animal a été retrouvé et il est revenu chez sa propriétaire.
Le 16 février dernier, Aurélie V. reçoit un appel d'un numéro provenant de Dreux. C'est celui d'un cabinet vétérinaire qui a récupéré son chat, Jean-Jacques.
Après 7 années sans se croiser, la propriétaire est accueillie chaleureusement par son animal qui lui aurait fait de nombreux câlins.
Lorsqu'elle vivait à Dreux, en Eure-et-Loir en 2012, elle décida avec son compagnon de l'époque d'adopter un chat. Jean-Jacques passait beaucoup de temps sur la terrasse du café voisin.
En 2016, le couple se sépare et Aurélie V, confie son animal à ses parents qui vivent à Tyson, dans l'Eure. Le chat sort régulièrement et en septembre 2016, il ne revient pas.
Aurélie V, s'installe ensuite à Nevers avec sa compagne. Elles adoptent 2 chats : Valou et Tertone. Désormais Jean-Jacques a rejoint la petite tribu.
Il était nourrit par une dame qui habite près de la rue des Granges à Dreux, depuis 2 ans et demi. La femme qui habitait dans le logement avant, le nourrissait déjà. Elle a constaté qu'il avait un problème à l'oeil et a contacté un service de la Ville qui l'a déposé chez le vétérinaire.
Jean-Jacques souffre d'une infection à l'oeil, il est soigné et doit rester isolé 3 semaines. C'est désormais un matou de 12 ans.
Source : JDC