Nièvre : Des familles sont recherchées pour accueillir des enfants défavorisés pendant les vacances

L'association Louis Conlombant, à Paris, a besoin d'une centaine de familles dans tout le pays, et en partie dans la Nièvre.

Cette association, reconnue d'utilité publique, recherche des familles pour que des enfants défavorisés de la Région Parisienne puissent avoir des vacances.

Chaque année, se sont près de 2 000 enfants qui profitent de ces séjours pendant les vacances scolaires.

Pendant des séjours allant de 15 jours à 2 mois, les plus jeunes peuvent vivre dans une famille rurale et attentive.

Si vous souhaitez devenir famille d'accueil, vous devez posséder un lit par enfant. Après 6 ans, les filles et les garçons ne peuvent pas être dans la même chambre.

Après avoir pris contact avec l'association, un responsable rend visite aux candidats pour préciser les détails du séjour de l'enfant.

Même si les familles sont bénévoles, l'institution prend en charge les séjours à hauteur de 23 euros par jour et par enfant. Elle assure également le transport, le suivi et la liaison avec les parents ou l'organisme qui a inscrit le petit locataire.

Il faudra accorder du temps à ces jeunes gens en proposant des jeux, du bricolage, des sorties, des promenades ou des fêtes de village.

En cas de problème, l'association Louis Conlombant se tient à la disposition des familles d'accueil. Un responsable de secteur passe toutes les semaines pour s'assurer que tout se passe bien.

Pour obtenir d'autres informations, vous pouvez appeler le : 01.42.03.78.79

Sourc : JDC