Le mois de février à La Maison à Nevers s’annonce rempli de découvertes, entre théâtre, danse, magie et expositions, tous types d’arts se succèdent pour offrir aux habitants et visiteurs des moments d’émotion et de spectacle vivant, accessibles à tous les âges.
Le mercredi 4 février, place à Neige, le nouveau spectacle de Pauline Bureau, récompensé aux Molières. Une version moderne du conte de Blanche-Neige, avec forêt enchantée et effets visuels impressionnants. Une aventure qui séduira autant les adolescents que leurs parents.
Côté expositions, la galerie Jean Montchougny accueille jusqu’au 7 février l'exposition immersive Y a-t-il quelqu’un ?. Une invitation à lâcher prise et à se laisser porter par l'émotion pure, avant que les œuvres ne cèdent leur place.
À partir du 24 février, place à l’anticipation avec Happy Apocalypse. La compagnie F.O.U.I.C. propose une pièce sur une humanité forcée de muter pour survivre. Un spectacle inclassable où la musique live rencontre le conte philosophique.
Dès le lendemain, le 25 février, Je suis 52, une performance magique imaginée par Claire Chastel et Camille Joviado. Utilisant un simple jeu de 52 cartes pour raconter toute une histoire et toute une vie. C’est de la magie, mais surtout une poésie de l’instant qui questionne notre rapport au destin.
Pour clore le mois, le 28 février, le chorégraphe Mickaël Phelippeau met en scène les Major’s Girls de Montpellier avec le spectacle Majorettes. Bien loin des clichés, ce spectacle célèbre la sororité et la force de ces femmes, entre danse contemporaine et tradition populaire.
Rendez-vous sur la page de La Maison pour réserver vos places :https://maisonculture.fr/saison/programmation
Bérénice Baudry
Crédit photo : photo prise sur Instagram : lamaison_nevers