Zoo de Beauval : le départ du panda est reporté


Les visiteurs auront finalement plus de temps pour apercevoir Yuan Meng, le premier panda né en France, au zoo de Beauval, dans le Loir-et-Cher. Son départ était prévu pour le mardi 4 juillet mais finalement, il s'en ira le mardi 25 juillet. 

Ce report intervient à cause de modalités administratives. Il manquait des papiers pour que l'animal puisse rentrer en Chine. Grâce à cette modification de date, le panda ne fera plus escale en Allemagne et ira directement en Chine avec un soigneur et un vétérinaire de Beauval.

Yuan Meng est actuellement en quarantaine, mais de manière légère. Il peut sortir et être vu par les nombreux visiteurs. Cependant, aucune personne étrangère ne peut entrer dans son enclos, hormis les soigneurs avec des blouses et des combinaisons.
En Chine, il rejoindra le Centre de recherche et de reproduction du panda géant de Chengdu. L'objectif est qu'il se reproduise avec une femelle sans lien de parenté. Le panda ne sera pas relâché dans la nature mais ses enfants pourront être réintroduits.

Source : JDC